BANTAM DE PEKIN

batam  de pekin

 

Origine

Cette petite poule naine est une réduction de la cochin fauve importée de Pékin en Angleterre. La variété fauve par divers croisements a donné la noire, la blanche et la perdrix.

 

Description

 

Race naine au plumage bouffant sur l'ensemble du corps; tarses et doigts emplumés.


batam pekin

Coq

Tête petite, crête simple et droite, fine de texture, régulièrement dentée; bec court et fort; yeux rouge orange; oreillons rouges assez développés; barbillons rouges, minces, pendants et arrondi; cou court, ramassé; camail abondant, retombant sur le dos et les épaules; poitrine large et très profonde; corps large, profond et massif; dos large, très court; reins larges et bouffants s'harmonisant avec la queue; ailes petites serrées au corps, recouvertes à l'arrière par le bouffant des reins et de la selle; queue petite, portée bas et recouvrant les faucilles; cuisses larges, recouvertes d'un plumage duveteux et abondant. Tarses courts, épais, écartés fortement emplumés avec les doigts.

Poule

Mêmes caractéristiques que le coq; corps de forme plus massive et plus ronde; queue plus large et plus convexe.

Poids du coq 750 g.
Poids de la poule 700 g.
Variétés : blanche, bleue, cailloutée, coucou, fauve, noire, perdrix.

                                                                                             

batam pekin frisee

Qualités

Calme et douce, bonne pondeuse (oeufs blanc crème de 35 à 40g), elle couve et élève bien ses poussins, qualités très appréciées des amateurs de faisans qui l'utilisent dans leur élevage

60 votes. Moyenne 2.87 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site