ORPINGTON

orpington

L'Orpington est une poule d'origine anglaise, elle est très docile, gentille envers ses autres compatriotes vous ne la verrez pas se battre pour manger à la place des autres, elle est d'un naturel placide. Si elle est en libertée dans votre jardin n'ayez crainte vos enfants ne risquent rien, elle viendra vous voir dans la journée au bord de votre fenêtre, pour quémander une caresse et une douceur !

 

D'un gros volume avec un plumage bouffant et pelucheux, une démarche de grosse mémère c'est une très belle poule qui force l'admiration même pour les plus rétractants aux poules. 

 

C'est une poule qui est reconnue pour la tendresse de sa chair.

orpington 

Elle pond bien en hiver et nous vous la conseillons pour des climats frisquets comme les plateaux d'ardèche, le haut var, le luberon ainsi que tous les lieux où l'hiver est un peu rude car elle est une excellente pondeuse d'hiver. Elle peut pondre jusqu'à 200 oeufs par an. 

 

Elle ne vole pas et est facile à élever en enclos restreint.

orpington 

Il est nécessaire de lui apporter de la nourriture en quantité et qualité durant sa phase de croissance qui dure 18 mois afin d'obtenir une masse définitive de qualité.

74 votes. Moyenne 2.76 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site